Traversée de l'Asie

10:27, 3/01/2010, .. Lien

CASTOR FOREVOR

RETOUR DES CASTORS

10:55, 1/01/2010, .. Lien

Joyeux noel et Bonne annee a tous!

Personne n'a ete mis au courant pour notre retour, nous voulions faire la surprise a notre famille.

Nous avons encore fait une bonne rencontre, un homme a barbe blanche nous  pris sur un traineau, on est parti de phuket, en faisant une escale a singapour pour aller ensuite a Paris.

Nous sommes rentres le 21 decembre. Et ensuite on a fait du stop-train jusqu'a Nantes.

Nous sommes heureux d'avoir fait ce voyage.

Nous voulons remercier : Frank pour nous avoir ramener nos chapeaux de Russie jusqu'en France, Ania pour nous avoir fait partager ta culture avec une energie vraiment positive, Natalia qui fut notre guide sur la place rouge, Sergei et sa famille pour son hospitalite, tout ceux qui nous ont guide quand on etait paume, maraine une norvegienne qui nous a conseille pour nos demarches entre la mongolie et la chine fille super, Laie au vietnam pour nous avoir aide a dien bien phu-hanoi et qui nous a donne des gateaux de riz et des clementines,  mohamed et le patron du rantee bar a kho phi phi qui nous ont heberge et chouchoute, le patron du resto a cote du centre de rehabilitation des gibbons a phuket, tous les voyageurs qui nous ont donne des tuyaux,  on oublie surement beaucoup de personnes, on remercie tous ceux qui ont eu le coeur sur la main et qui ont ete pret a nous aider en faisant des petits gestes mais pour nous cetait beaucoup (fruit en cadeau, ou quand on nous a prete un telephone pour appeler etc..)

On a vecu une experience unique, on revient bien sur avec moins d'argent mais nous sommes riche en emotion. On a appris beaucoup des autres. C'est tres interessant de voir comment ca se passe chez les autres, on relativise et on se dit que ca ne ferait pas de mal a certain de faire un petit voyage comme ca...

Quand on y pense c'est fou, on a traverse L'ASIE, le monde ne nous a pas paru si grand, et on a hate de decouvrir tous ses recoins.

Donc on vous souhaite de bonnes fetes, et surtout on vous souhaite de REALISER VOS REVES! Car on se sent super bien apres.

Gros bisous a tous MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI

Il fait 30 degres a l'ombre a peu pres... et vous?

10:22, 19/12/2009, .. Lien

Nous sommes arrives au centre de rehabilitation des Gibons en fin daprem apres avoir galere pendant des heures. Le parc national etait ferme..  On s'est renseigne dans un etablissement hotel/restaurant. On nous a propose des chambres trop cher, on a mange et on etait bien decide a etablir notre campement dans le coin en colocation avec les moustiques, les grenouilles et autres insectes. (les grenouilles peuvent etre tres dangereuse ici, car elles peuvent mesurer jusqu a 2m de haut, leur technique de chasse est de te shooter avec la langue, paf.)

Apres le repas, ils nous redemandent ou l'on dort, histoire de voir si on a pas change d'avis. Mais nous sommes des bretons tetus, donc nous voulons dormir dehors.

Ils ont vu notre determination, et ils ont ete tres gentil, ils nous ont prete leur salon de jardin.

Nous avons vu les gibons le lendemain, nous n'avons pas pris de photo car la visite dure 10 minutes.  Ce  n'est pas un zoo mais un centre de rehabilitation, donc tres peu de contact avec les humains. Ils accueillent les gibons qui ont ete capture par les humains, les habituent a l'etat sauvage, et les relachent. Pendant la nuit nous les avons beaucoup entendu, c'etait extra "OUH OUH OUH OUH".

penchez la tete

une petite cascade en passant

Des papis lyon

Comme nous sommes tres chanceux et que nous attirons les gentils locaux... le proprietaire du restaurant nous a propose de nous ramener jusqu a le ville la plus proche ou il y a une station de bus, a environ 15km.

Prochaine etape la province de Phang nga, on va surement faire la baie de james bond, et on va aller dans un petit village recule, donc ne soyez pas surpris s'il n'y a pas internet. bye

05:32, 15/12/2009, .. Lien

Nous sommes actuellement a phuket town, on prend quelques jours pour se reposer. Il ný a rien a faire de special ici.

On va monter tranquillement dans le nord de la thailande. On a pas de programme fixe.

a plus tard.

05:31, 15/12/2009, .. Lien

Avant le depart

Castor FOREVOR
RETOUR DES CASTORS
Il fait 30 degres a l'ombre a peu pres... et vous?
Sans titre
Sans titre